L’hypnose, un soutien pour traverser le deuil en douceur
Le deuil est une expérience profondément humaine, mais souvent incomprise. Qu’il fasse suite à la perte d’un proche, à une séparation, ou à une étape de vie marquante, il peut provoquer une vague d’émotions complexes : tristesse, vide, colère, culpabilité, confusion…
Loin d’effacer la douleur, l’hypnose thérapeutique permet d’accompagner les différentes phases du deuil, avec douceur et respect du rythme de chacun. Elle offre un espace sécurisant pour :
🌿 accueillir ses émotions sans les fuir
🌿 se reconnecter à ses ressources intérieures
🌿 alléger la charge mentale et émotionnelle
🌿 parfois, restaurer un lien symbolique avec ce ou celui qu’on a perdu
Grâce à l’hypnose Ericksonienne, il devient possible de faire émerger du sens, de retrouver un peu de stabilité, et d’avancer, pas à pas, vers une forme de sérénité nouvelle.
Chaque accompagnement est unique, sans pression, et ajusté selon l’histoire de la personne. Que vous soyez dans une phase récente ou que le deuil semble “bloqué” depuis longtemps, l’hypnose peut devenir un allié subtil et respectueux dans ce chemin d’intégration.
Je vous accueille avec bienveillance, en cabinet au Cannet-des-Maures (83) ou à distance en visio, pour vous accompagner à votre rythme, dans cette étape si sensible de la vie.
Victoria Lopes
Pôle Santé, 46 Rue Ambroise Paré Bat C 1er étage
83340 Le Cannet-des-Maures
06.61.42.34.14
L’hypnothérapie s’inscrit dans une démarche d’aide et d’accompagnement, en dehors de tout cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue en aucun cas à un acte ou à un traitement médical, mais peut en être un complément. La prestation fournie par votre hypnothérapeute n’est pas conventionnée et, par conséquent, ne peut pas être prise en charge par la sécurité sociale.En aucun cas, un hypnothérapeute ne peut remplacer le corps médical, ni prétendre garantir un résultat, guérir une pathologie ou la traiter.